14 juillet 2009

14 juillet 2009 : un commando terroriste s’en prend à l’intégrité psychique de JE SUIS PARTOUT

Petits secrets et grandes énigmes de l’Histoire immédiate (18)
En attendant (2 ans encore!) la catastrophique garden-party de 2011 d’où il sera absent et qui sera narrée dans les moindres détails dans le roman (en cours d’écriture, ça avance à grands pas!), de premiers signes alarmants se font jour quant à l’avenir du président Je suis partout (saluant, ci-contre, la foule venue dévôtement l’acclamer, voyez comme il est déjà crispé) et à la servilité de la presse.
C’est ainsi que l’on peut lire sur le blog (Télérama) de Samuel Gontier un désopilant papier intitulé "Un commando terroriste attaque l’Elysée". Les deux terroristes – même pas présumés, regardez leur patibulaire autosatisfaction, on voit tout de suite que l’on a affaire à des coupables en puissance, prêts à récidiver à la moindre occase –, Christian Malard et Bernard Vaillot, se sont livrés à un véritable bombardement de questions extrêmement choquantes et désobligeantes. A la question "D’où vous vient toute cette énergie permanente?" [sic], Nicolas Sarkozy, bien que poussé dans ses retranchements, refusant de céder au syndrome de Stockholm, répond sans se démonter: "Je me suis toujours mis des défis dans ma vie… Je suis partout, c'est comme ça depuis tout petit et c’est pas prêt de s’arrêter, Messieurs!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire