08 juillet 2009

Pousse-café : ce que se sont dit Michel Houellebecq et JE SUIS PARTOUT

Petits secrets et grandes énigmes de l’Histoire immédiate (13)
Il y a peu, Je suis partout recevait à souper le grand écrivain franco-raëlien Michel Houellebecq [écoutez-le sur Europe 1 chanter les louanges de son amphitryon]. Au menu: potage à la truffe et à l’asperge façon Guy Savoye (l’un des plats préférés du président), pâtes fraîches, eau plate (ces gens-là sont sobres comme des chameaux) et surtout d’intéressantes confidences sur la géopolitique, le clonage (le sujet passionne Je suis partout, vous vous en doutez), la race canine et la sexualité, que vous découvrirez dans le roman (on ne peut pas tout révéler maintenant!).

En attendant, si vous avez 10 euros à dépenser, et si vous voulez rire un peu, vous pouvez toujours lire De Gaulle, Van Gogh, ma femme et moi (éditions Après la Lune) [le site Polar Noir a beaucoup aimé, la preuve], dans lequel le génial inventeur de la partouze élémentaire, accompagné de son fidèle condisciple Philippe Sollers, fait une apparition remarquable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire