05 juillet 2009

Lucidité : JE SUIS PARTOUT reconnaît qu’il a du mal à "habiter la fonction"

Petits secrets et grandes énigmes de l’Histoire immédiate (10)
Interviewé par les journalistes d’investigation Michel Labro et Denis Olivennes [qui pratique avec talent la rhétorique du tout-à-l’égout], le président Je suis partout, dans un accès de lucidité qui l’honore, déclare au Nouvel Observateur: "J’ai commis des erreurs. (…) Il faut un temps pour entrer dans une fonction comme celle que j’occupe, pour comprendre comment cela marche [la présidence], pour se hisser à la hauteur d’une charge qui est, croyez-moi, proprement inhumaine."
La suite de l’interview (qui a fait grand bruit au sein de la rédaction de l’Obs) est à lire ICI. Pour le mea-culpa complet du président (prévu en juillet 2011), il vous faudra patienter jusqu’au chapitre HABITER LA FONCTION du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire