13 juillet 2009

Rapetou : Madame Carla "JE SUIS PARTOUT" Bruni pique dans la caisse de la République

Petits secrets et grandes énigmes de l’Histoire immédiate (17)
Il y a longtemps (je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître), la première dame de France, Tante Yvonne, payait de sa poche le biftek et les factures d'électricité de son époux président, le général de Gaulle. Et vendait en douce l’argenterie de La Boisserie pour pallier aux besoins d’argent du ménage… Les temps changent…
De retour d’un long week-end dans le comté de Nagy-Boçsa (quelques repérages: c’est très moche, là-bas, même si on vous offre le voyage, n’y allez jamais!), voilà-t-il pas ce que j’apprends, par la plume de mon homonyme et ami Thierry Reboud, chroniqueur émérite, comme moi, sur Rue89.
Il paraît que l’épouse du chanoine de Saint-Jean-de-Latran, Madame "Sans Gêne" Je suis partout, a décidé que la France allait abouler 3,2 millions d’euros pour réparer le dôme de l’église de L’Aquila, sinistrée par le récent tremblement de terre…  Vous devriez faire attention, ma p’tite dame! Les Français sont peut-être des veaux, mais ça fait pas si longtemps que ça qu’on a guillotiné un Roi, par chez nous. Et vous n'êtes pas sans savoir que votre époux, le petit Nicolas, est totalement terrorisé à l'idée de finir comme le roi Louis XVI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire