12 décembre 2009

Effet ventriloque : Henri Guaino s'énerve contre Raymond Soubie

Henri Guaino n'a pas digéré que Raymond Soubie (l'un des 378 conseillers du président Je suis partout) cafte le contenu de la réunion des "apôtres" du mercredi 9 décembre, au cours de laquelle il s'en est pris plein les gencives (lire ci-dessous). Dans une interview à l'AFP rapportée par nouvel.Obs.com, il déclare "Ceci ne rend pas service au président!"
Il voulait probablement dire: "Ceci ne rend pas service au nègre du président." Car le président, lui, est au-dessus de tout ce petit tintamarre, n'est-ce pas?… En tout cas, l'effet ventriloque semble provoquer de plus en plus de dommages collatéraux à l'Elysée, et il est permis de se poser la question: Henri Guaino tiendra-t-il jusqu'à la fin du quinquennat?

Le point de vue de Jules Dessanti (conseiller ventriloque du président). Oui, Guaino ira jusqu'au bout. Trois raisons à cela. 1. Il est très bien payé. 2. Il fait partie du casting du roman, rompre le contrat lui coûterait très cher. 3. Le président ne le laissera pas partir car il sait que si Guaino venait à le quitter ce serait le début de la fin. Et je me permets de vous rappeler que le début de la fin pour Nicolas Sarkozy est prévu pour juillet 2011, pas avant… Mais ça va être difficile car Guaino, de plus en plus sombre, est poussé vers la sortie par des conseillers qu'insupportent son obséquiosité et l'ambiance exécrable qui règne au Palais. François Fillon ne lui serre plus la main, un ministre va même jusqu'à le décrire comme "un tragédien antique au côté du trépied fumant des entrailles d'un animal".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire