05 décembre 2009

Pourquoi Fernand Buron a refusé de serrer la main de Nicolas Sarkozy au salon de l’Agriculture

Si l'on en croit Fernand Buron, l'homme qui prétend être le pov' con de Sarkozy, son refus de serrer la main du président Je suis partout remonte au 14 juin 1944, quand il croisa la route du général de Gaulle à Bayeux. 64 ans séparent ces deux photos…
Sur la première, le jeune Fernand (le môme du milieu, le seul sans béret), qui allait alors sur ses huit ans, gambade d'allégresse aux côtés du général de Gaulle. Sur la seconde, il s'apprête à lancer au président Sarkozy le fameux "Touche-moi pas, tu me salis!" Comme il s'en explique sur son blog: "Quand le petit excité a voulu me serrer la main, j'ai pensé à ma mère qui serrait celle du Général. En rentrant à la maison, elle avait dit à mon père "Tu vois cette main, Marcel, je la laverai plus jamais!", alors ça a été plus fort que moi, c'est parti tout seul…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire