09 février 2010

Anne, 14 ans, 10 h de garde à vue en pyjama : et si cette affaire était la goutte d'eau qui fait déborder la vase sécuritaire sarkozyste?

Anne est la fille d’une amie. Dimanche matin, sa mère m’appelle. "J-J, je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main. Tu ne devineras jamais ce qui est arrivé à Anne…" La suite, révélée par France Info et relayée par France Inter (merci Etienne Monin, merci Mathieu Aron), est dans tous les médias depuis ce midi. A noter la façon assez crapoteuse dont le syndicat Synergie et la préfecture de police tentent de faire croire qu’Anne a menti… Et si cette lamentable affaire était la goutte d'eau qui fait déborder la vase de la sarkozye sécuritaire?
Pendant ce temps, Brice Hortefeux se fait les muscles, Pierre Charron chasse le sanglier à Chambord (lisez le texte irrésistible de Thomas Legrand). Quant au président Je suis partout, eh bien, il semblerait qu'il continue de glisser doucement, tout doucement, dans la TROUILLE.
En parlant de garde à vue, je n'ai toujours pas de nouvelles du parquet concernant d'éventuelles poursuites pour outrage au président de la République, suite à mon interpellation post-élyséenne du 28 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire