18 octobre 2010

Lapsus. Les "empreintes génitales" de Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur de la France qui pue condamné pour injures raciales

Vous, je ne sais pas, mais moi, quand je vois la tronche de Brice Hortefeux (et plus encore lorsque j'entends ses discours faisandés…), je plonge aussitôt dans un brouillard diffus, qui me transporte en une autre époque, peuplée de sombres personnages vêtus d'imperméables mastic. C'est comme ça… Son lapsus sur les empreintes génitales me rappelle un rêve que je fis lors de l'écriture de ce roman, peu après l'épisode des "Auvergnats". Le ministre de l'Intérieur traînait ses guêtres dans le fin fond des Aurès, et il se délectait de la vision d'un instrument très en vogue à l'époque: la terrible gégène… Alors, l'entendre dire "empreintes génitales" pour "empreintes génétiques", ça fait comme un court-circuit (douloureux) derrière mes oreilles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire