09 novembre 2010

De Gaulle, Van Gogh, ma femme et moi, un roman dont Houellebecq est la guest-star

Il y a 40 ans, Charles de Gaulle s’éteignait. Il y a 10 ans, je me mis en tête de raconter la rencontre (improbable mais totalement historique) entre Van Gogh et de Gaulle, dont le pitch peut se résumer ainsi: "Dans 2 jours, Van Gogh va mourir. Dans 4 mois, de Gaulle va naître. Mais ils vont se rencontrer…" Cela donna De Gaulle, Van Gogh, ma femme et moi (Après la Lune). Je signale en outre à ses admirateurs qu'en guest-star de ce roman figure un certain Michel Houellebecq, notre géniallissime prix Goncourt 2010 (le seul être humain (?) qui refusa de me serrer la main, il faudra que je vous raconte ça un de ces jours, c'est assez piquant…)
La critique sur Polarnoir. Acheter le livre sur Fnac.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire