23 décembre 2010

Galiléo. Une p'tite chanson pour Noël

La chanson s'appelle Galiléo, je l'avais écrite il y a quelques années pour le festival Les Ancres noires du Havre. Elle est interprétée par le groupe Quartier libre. Vous pouvez l'écouter en cliquant ICI.

20 décembre 2010

Mindenhol vagyok : "Je suis partout" en hongrois

J'aimerais bien qu'on arrête de m'emmerder avec l'insertion de la formule "Je suis partout" dans le titre de ce bouquin (qui me vaut moult agressions dans les salons du livre, ainsi que dans certains commentaires de ce blog)… Normalement il faut lire le livre pour comprendre la subtilité de la chose, mais bon, comme c'est Noël, voici l'explication, la seule qui vaille
Noël 1958. Pal Sarkozy offre à son fils Nicolas une épée de chevalier en bois sur laquelle sont gravés ces mots en hongrois: MINDENHOL VAGYOK. (Authentique. Ça, je ne l'ai pas inventé…)
Novembre 1970. Mort du général de Gaulle. Nicolas retrouve l'épée dans le grenier de la rue Fortuny, s'engueule avec son frère Guigui (le grand, celui du Medef) et jure qu'un jour il sera président.
Mai 2007. Sarkozy est élu, traduit la phrase en français (JE SUIS PARTOUT) et décide que cette formule-choc convient comme un gant au programme-Duracell qu'il a décidé d'appliquer.
Juillet 2011. Le président Je suis partout (sobriquet qui lui sera donné par les Français au printemps prochain) se transforme en président Je suis nulle part.

09 décembre 2010

Pierre Monzani, le préfet qui place un syndicaliste en rétention préventive pendant la visite de Sarkozy dans l'Allier

Une nouvelle affaire (révélée par Le Monde) qui en dit long sur la paranoïa qui entoure les voyages du président Je suis partoutÀ ma gauche, Frédéric Le Marrec, éducateur, syndicaliste connu comme le loup blanc de l'Allier pour ne pas aimer Sarkozy… À ma droite, Pierre Monzani (ici en compagnie du ministre de l'Intérieur condamné pour injure raciale) préfet qui ne nie pas son sarkozysme (lire son édifiante interview). Lors de la visite du président au Mayet-de-Montagne le 25 novembre, les gendarmes locaux ont placé ce syndicaliste SUD en rétention pendant cinq heures, sur ordre du préfet, qui ira jusqu'à dire "Si à 9h30 il va pisser, il faut que je le sache." Libéré quelques instants après le décollage de l'hélicoptère présidentiel, le syndicaliste a porté plainte pour arrestation arbitraire (le PV est ici).

08 décembre 2010

"Je suis partout…", la fiction qui décrypte les origines de la (fragile) santé mentale de Sarkozy et raconte la plongée dans la folie du petit homme

"Je suis partout…", c'est un blog (près de 50.000 visites depuis mai 2009), mais c'est aussi et avant tout UN LIVRE, publié par un petit éditeur indépendant (Après la Lune) et boycotté par tous les médias (y compris ceux qui ont fait de l'antisarkozysme primaire leur fond de commerce, eh oui…).

ACHETEZ-LE ! OFFREZ-LE !


LA CHUTE DE SARKOZY, FANTASME COLLECTIF

LA FOLIE DU PRÉSIDENT SUJET TABOU ?

LE LIVRE DONT LES MEDIAS NE PARLENT PAS…


Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy), de Jean-Jacques Reboux, éds Après la Lune, 384 p, 18 €
DANS TOUTES LES LIBRAIRIES ou sur Fnac.com
Pour lire les premiers chapitres gratis, cliquez ICI

06 décembre 2010

Des gorilles nains pour encadrer Sarkozy en Inde: le syndrome du bunker se précise!

Après le "casting des petits" de Faurecia, après l'épisode de l'hôpital de Nancy de mai 2009 dont j'ai parlé ICI (la personne tendant la blouse au chef devait être plus petite que le chef), voici que l'Elysée demande aux services indiens du protocole de trouver des gorilles plus petits que notre tout petit homme d'Etat.
Une fois de plus, mes prévisions s'avèrent d'une précision implacable… L’ex-futur maître du monde Nicolas Sarkozy, (mal) coaché par son conseiller ventriloque Jules Dessanti, court à sa perte et fonce droit dans le mur du syndrome du bunker décrit dans Je suis partout…, lequel atteindra son apogée en JUILLET 2011, date à laquelle, je le rappelle à ceux qui n'auraient pas encore lu mon bouquin, une fine moustache ourlera sa lèvre supérieure…

Pétition contre la révocation par la Poste d'un militant SUD pour faits syndicaux

Je fais suivre ICI la pétition contre la révocation de Olivier Rosay, secrétaire départemental de SUD Postaux Paris, qui passera mercredi 15 décembre en conseil central de discipline, et dont La Poste demande la révocation pour faits syndicaux. La Poste où j'ai traîné mes guêtres pendant onze ans, à l'époque où commençait la privatisation (je raconte ça dans Poste mortem, polar au titre… prémonitoire).

01 décembre 2010

Scène de ménage entre Sarkozy et Carla Bruni. Encore une fois, "Je suis partout" avait vu juste!

Jules Dessanti, conseiller ventriloque du président, rapporte au Canard enchaîné que Sarkozy, de plus en plus à cran (la folie, telle la petit bête, monte, monte…) s'est publiquement énervé contre son épouse lors du gala annuel de l'association de lutte contre le sida Aides. Quand je vous dis que ce roman est visionnaire!!